Automne/hiver 2016

voyagez avec votre parapente.

South Africa, Colombie 

vous pouvez me contacter dès aujourd'hui par mail.


 
Home arrow Voyages arrow mexique
mexique popocatepelt
coucher soleilpopoww.jpg

LE MEXIQUE - AMERIQUE CENTRALE 

 

Le Mexique, un nom qui fleure bon les grandes chevauchées sauvages. De cortès à Butch Cassidy bien des aventuriers au destin légendaire y sont venus chercher fortune. Pourtant tous ces fameux cavaliers nous auraient envié cette faculté que l’on a de pouvoir chevaucher les airs car de volcans en sierras indiennes, bien des sites se prêtent à notre sport favori. Là-bas, les conditions aérologiques permettent souvent des gains étonnants, sinon des soarings fantastiques.

Si la plupart des sites sont accessibles par la route, les sportifs ne sont pas oubliés, car il est possible de monter, sac au dos, par de jolis sentiers pour atteindre des décollages inédits et surprendre les iguanes. Et si le cœur vous en dit, après s’être acclimatés à l’altitude, pourquoi n’irions nous pas voler depuis l’ORIZABA (5760 m) point culminant du Mexique.

Les grandes villes et les plages renommées ont une infrastructure qui n’est pas sans rappeler nos métropoles, mais les petits villages jouxtants les sites d'où l’on vole sont restés intacts, garantissant un total dépaysement. L’après vol offre ainsi la possibilité de rendre visite aux artisans indiens travaillant l’argent des mines de Taxco ou de gravir les pyramides du soleil et de la lune à Teotihuacan ou bien encore de savourer la cuisine mexicaine relevée à souhait.

Chacun donc trouve sont compte au Mexique, le parapente est un atout excellent pour se laisser aborder par les villageois émerveillés par notre sport favori. Il y a tant à voir de ce pays sympathique qu’à la fin du séjour, on n’a qu’une hâte : Y revenir !


Cette catégorie ne contient aucune publication

(C) 2017 Stages Cross Joël Favre
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.